Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 17:19

Bonsoir cher lecteur,

Aujourd'hui nous vous proposons, en exclusivité mondiale, l'enregistrement pirate d'une conversation entre le candidat à la primaire républicaine Mitt Romney, pieux mormon et richissime homme d'affaire, et ce qui semble être son plus proche collaborateur. Nous garantissons formellement la fidélité de la traduction. Pour le reste, ce sera sans commentaires :


"-Bon sang, Mitt, tu dois arrêter de déconner comme ça !

-Qu'est-ce que tu racontes, Tomy ? J'ai été parfait ! Je lui ai cloué le bec à ce péquenot ! Et tu as vu l'audience ? Un carton !

-Tu ne peux pas parier dix-mille dollars comme ça en direct dans un putain de débat télévisé, en te marrant !

-Mais.. C'était marrant !!

-Il y a au moins dix millions de types qui vivent des bons d'alimentation qui t'ont regardé ce soir-là...

-Te fous pas de ma gueule, Tomy ! Des bons d'alimentation ici, dans nos putains d'Etats-Unis d'Amérique ?

-Tu n'as encore pas lu tes fiches...

-La barbe avec vos fiches ! Elles sont écrites trop petit ! Ça fait dix fois que je le dis à cette gourde de Susan. Par le Christ, je l'aurais déjà virée si elle n'avait pas un aussi beau cul ! Tu sais comme j'ai l'air con avec des lunettes ? Quant à me faire opérer, c'est contraire à la sainte loi de notre seigneur Jésus-Christ, et l'anesthésie pourrait me provoquer une chute de cheveux. Tu ne voudrais pas que je porte une moumoute ?

-Oh, Mitt...

-Ok, ok. Vas-y, termine avec tes bons d'alimentation.

-Il y a plus de quarante millions de personnes qui bouffent grâce  à ces bons dans ce pays, Mitt.

-La vache ! Quarante millions, tu dis ? Tu es sûr ?

-Sûr, c'est les stat' officielles du Département de l'Agriculture.

-C'est le Département de l'Agriculture qui gère ça ?

-Ouais.

-C'est marrant, non ?

-Non Mitt, ça n'a rien de marrant ! Merde, ces gars-là ont moins de mille-huit-cents dollars [1380 €, NDLR] par mois pour vivre, à quatre !

-Ils sont si mal payés au Département de l'Agriculture ? Tomy, il faut communiquer là-dessus !

-Je te parle des quarante millions !!

-Ah ! Bon sang, quarante millions ! Mille-huit-cents dollars !

-Tu comprends qu'avec ton pari à la con, tu ferais bouffer une famille de quatre personnes pendant trois ans ?

-Non.

-Comment, "non" ?

-Tu m'embrouilles avec tes foutus chiffres, Tomy ! Et tu vas me faire louper la messe. D'où sortent ces putains de trois ans ?

-Les bons d'alimentations représentent trois-cents dollars par mois pour une famille de quatre personnes. Dix-mille dollars, ça fait environ trente-six mois, donc environ trois ans. Tout ça est sur tes fiches, bordel !

-Incroyable !...

-Ah !

- ... J'aurais jamais cru qu'on pouvait bouffer à quatre pendant un mois avec trois-cents dollars ! C'est même pas ce qu'on a claqué par tête de pipe hier soir au resto ! Bon sang, Tomy, il faut communiquer là-dessus : ces restaurants de Manhattan nous prennent vraiment pour des pigeons ! Dis à Bart de me faire un topo pour mon passage sur CNN lundi. Je file, je vais rater le sermon."

Robert Willard
le 03/02/12

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Concourir et se faire élire en démocratie à toujours été un sport de riche.
Répondre