Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 06:33

Bonjour cher lecteur,

Il paraît que la grande majorité des moins de trente-cinq ans ne savent pas en quoi consiste la "Rafle du Vel' d'Hiv' ", dont on commémorait hier le soixante-dixième anniversaire.

La stupéfiante proportion de 25% des plus de soixante-cinq ans n'aurait "jamais entendu parler" de cet évènement.

Avoir dépassé soixante-cinq ans sans avoir "jamais entendu parler" de la Rafle du Vel' d'Hiv' nous paraît relever de l'exploit pur et simple : le sujet doit être abordé une bonne cinquantaine de fois par an par les médias - nous parlons des années sobres. Même le plus analphabète des bergers du Larzac ne peut y échapper ; ses moutons eux-mêmes connaissent l'affaire par coeur !

Bref.

En fait, nous sommes étonné de ce qu'une telle ignorance sur ce sujet ne soit pas encore interdite - et passible de lourdes sanctions, tout comme il est délinquant d'ignorer la loi. Cela viendra, sous une forme ou sous une autre, car les gardiens de la mémoire shoatiste, pour conjurer l'oubli naturel, sont condamnés à une perpétuelle surenchère.
Henri Poincaré-2
Mais assez avec ça. C'est une autre commémoration qui nous intéresse aujourd'hui - qui, elle, ne risque pas de faire les gros titres : nous voulons parler du centenaire de la mort d'un de nos plus grands hommes, génial esprit universel d'une exemplaire qualité d'âme - Henri Poincaré (L'Immense).

Henri Poincaré fut, entre autres, le plus grand mathématicien de son temps. Et selon toute vraisemblance, le véritable fondateur de ce qui deviendra, après plagia, usurpation et autres viles opérations d'enfumage scientifico-médiatique, la "Théorie de la Relativité Restreinte" d'Einstein.

Oui, nous voulons ici rendre hommage à ce géant, qui jamais ne condescendit à polémiquer avec le sournois et intriguant Albert - l'écrasant simplement de son silencieux mépris. Quel exemple, que cette intelligence vertigineuse, associée à un si noble caractère.

Et comme on aimerait le voir rappelé et célébré à sa juste valeur, avec, au moins, autant de moyens médiatiques que n'en sont déployés pour nous parler du "Vel d'Hiv'" (pour la dix-millième fois).

(Retour à cette affaire suite à agacement persistant : qui se soucie de ce que Clovis et Charles Martel aient été proprement virés des manuels d'Histoire de nos enfants ? Bon. Merde à la fin, avec ces contritions morbides, pourquoi pas joie et fierté  avec nos grands hommes ? )

Alors hommage à toi, ô Henri. Un jour viendra où quatre-vingts pour cent des moins de trente-cinq ans sauront  ton oeuvre et ton mérite.

Robert Willard
le 17/07/2012
(A lire et relire  : La Relativité, Poincaré et Einstein, Planck, Hilbert : Histoire véridique de la Théorie de la Relativité , par Jules Leveugle)

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert Willard
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 22/08/2012 22:10

Blog(fermaton.over-blog.com),No-21.- THÉORÈME MERCURE. - Einstein aurait-il pu construire la Relativité ?