Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 20:59

François Hollande a promis de mettre fin au "contrôle au faciès" pratiqué par nos policiers.

Bon.

Admettons que la sur-représentation d'une certaine catégorie de la population, facialo-typée, parmi les résidents carcéraux, soit une pure légende - un de ces bobards malveillants dont sont coutumiers certains crypto-néonazis de la fange politique française.

Admettons.

Dans ce cas il est évident que le contrôle au faciès des policiers n'est pas justifiable et doit cesser au plus vite.

Et nous invitons François à pousser plus avant sa dynamique de réforme, en interdisant aussi aux tenanciers de bars et restaurants, de contrôler facialement leurs clients. Plus exactement, nous l'invitons à lever l'OBLIGATION qui est aujourd'hui faite à ces tenanciers, de contrôler facialement leurs clients.

En effet ils ont légalement interdiction, sauf à encourir des peines allant jusqu'à la prison, de servir de l'alcool à quelqu'un "en état d'ébriété manifeste". Et comme ils n'ont néanmoins aucun droit de pratiquer un alcootest par la contrainte, leur seul recours en cas d'insistance du client et déni d'ébriété, est l'appréciation au faciès de son degré d'alcoolisation. Porte ouverte à tous les abus !

Il est grand temps que cesse cette inacceptable discrimination à l'encontre des gens un peu rouges, puant de la gueule et débitant des conneries incohérentes !

Car il y a mille raisons d'être rouge à un moment ou à un autre, sans avoir bu quoi que ce soit, et pour ce qui est de puer de la gueule, qui est à l'abri ? Mmmh ?

Quant à débiter des conneries incohérentes...: SI SEULEMENT c'était réservé aux poivrots !

Allez François, comme tu dis : le changement, c'est maintenant !

Robert Willard
le 08/02/2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert Willard
commenter cet article

commentaires

Alexandre Boudnikoff 09/02/2012 20:39

Petit François doit caresser le PS dans le sens du poil.